Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 21:05

 

Nature-6634.JPG

 

 


Ça y est elle est là, elle chante et m’enchante,
En cadeau de l’été,  tout juste éveillé
Bien cachée dans la haie auprès du cerisier,
Invisible et craintive,  elle avive  apaisante
Des souvenirs joyeux.


 

Nature-6566.JPG

 

 


Tous les étés, ondine au cœur des haies, des arbres,
Son chant entêtant en doux tzitzillement,
Empli le ciel bleu du Roussillon vibrant,
De la belle Provence, à la fière Gascogne
En un concert joyeux.


 

Nature-6565.JPG


 

Depuis mon plus jeune âge elle anime en sourdine
Mes rêves les plus fous, ou, de  Yacht en château,
Et ondine moi-même,  élevant le niveau
Des valeurs essentielles à l’amour sans épine,
 Au cœur d'un son joyeux.


 

Nature-6576.JPG

 


Aujourd’hui je l’écoute,  ajuster sa “cithare”,
Je projette  à son hymne  une ode liberté
Accent sauvage, ancré en mon âme  enchanté
Car le fidèle essor qu’elle éveille est si rare.
Rêves oubliées et joyeux.


 

Nature-6561.JPG

 

Juliette

 

Nature-6563.JPG

 

 

Veille du premier jour de l'été le Soleil se coucge en beauté :-)


 

Nature-6690.JPG

 

 

Bon départ pour l'été

Bonne vacances à tous les enfants !

Bons congés aux parents LOL

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bel été Flipperine au chant des cigales  <br /> <br /> <br /> Et Merci pour ta présence <br /> <br /> <br /> bises Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Corinne comme toujours de magnifiques fleurs dans un magnifique jardin, et les oiseaux sont toujours un bonheur <br /> <br /> <br /> Les cigales sont un plus, mais il faut qu'il fasse très beau pour les charmer au point de chanter <br /> <br /> <br /> Gros "poutou" comme on disait chez nous<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je les entendues également les cigales<br /> <br /> <br /> c'est l'été<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Juliette <br /> <br /> <br /> Toujours enchantée sur tes  pages de tant de beauté ! Entendre les cigales... une merveille, sur Nancy, point de cigales.... mais sur l'arbre, mon figuier... les oiseaux chantent ! Belles<br /> photographies Juliette, j'ai aimé t'accompagner au chant de cette cigale, sur les pas d'une terre que tu aimes tant ! gros bisous belle et douce soirée Juliette, bel écrit poétique...<br /> Corinne (Cronin) ma rose !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci sumadrad<br /> <br /> <br /> Il fallait bien honnorer l'entrée dans le cycle de l'été avec beautée <br /> <br /> <br /> Avec les cygales pas de problème, mais pour le moment je n'en ai entendu qu'une à la sortie du village dans un cyprés <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • : Ce blog est à la fois culturel (le premier article portera sur l'antiquité jusqu'au présent) sur des énigmes, des questionnements sur les mondes disparus, et pour souffler, un peu de poésie en remerciement de votre visite ! Des photos de mon pays pour le plaisir :-) et à venir des peintures, aquarelles … autre !
  • Contact

Profil

  • juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies !
J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net -
j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! 
et réalisé quelques peintures &quot;Huiles
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies ! J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net - j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! et réalisé quelques peintures &quot;Huiles

Recherche

Liens