Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 00:14

 

 

Photo-2-1658.JPG



C’est le vent du large qui chante,
Annonçant la pluie pour demain,
Il nous dit la vie est méchante,
Mais poursuit toujours ton chemin …

Ouh  ouh ouh …………
  

Cet air populaire m’enchante
Me donne l’envie de sortir
M’exalte et m’enivre, il me hante.
Et me vient l’envie de partir

 

 

 

Photo-2-1535.JPG

 

 

 

Pour les grands horizons verts, rouges
Que le soleil peint richement.
Errer en bohème, en épouse
Partie rechercher son amant.

 

 

Poursuivre le vent dans sa course
Dans les Eolienne créer
Cette énergie à bout de souffle
Qui va égayer les foyers.

 


 

Photo-2-1629.JPG

 

 


Puis naviguer sur les nuages
Que le vent pousse à l’horizon
Et planant de villes en villages
Livrer pluie ou neige, ou orage.

 

 

Et enfin, poser sur ton cœur
La pensée d’amour que je garde
Enfouie en moi avec ardeur,
Comme un diamant en partage.

 

Diamond Heart

 

 

 

Photo-2-1597.JPG

 


Juliette

 

 

Photo-2-1680.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Poème du 05 2004

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Merci flipperine c'est vrai que certains vents ennervent <br /> <br /> <br /> Mais comme tu dis, il chasse les nuages et permet le beau temps <br /> <br /> <br /> L'équilibre de la nature <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci sumadrad<br /> <br /> <br /> Ce vent m'a emporté et doué de magie emporte tout le monde avec <br /> <br /> <br /> Il emporte les mots et ils les  dépose sur une page blanche qui devient "magique" <br /> <br /> <br /> Et voilà toute l'histoire ! c'est le vent musicien :-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je ne l'aime pas mais il chasse les nuages bien souvent<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je  n'aime guère le vent cela énerve<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Paquerette<br /> <br /> <br /> Je te comprends, moi aussi, j'adore la mer ici l'océan ! souvenir de vacances <br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir récidiver cet été <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • : Ce blog est à la fois culturel (le premier article portera sur l'antiquité jusqu'au présent) sur des énigmes, des questionnements sur les mondes disparus, et pour souffler, un peu de poésie en remerciement de votre visite ! Des photos de mon pays pour le plaisir :-) et à venir des peintures, aquarelles … autre !
  • Contact

Profil

  • juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies !
J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net -
j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! 
et réalisé quelques peintures &quot;Huiles
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies ! J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net - j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! et réalisé quelques peintures &quot;Huiles

Recherche

Liens