Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 01:18

 

 

 

 

 

 

 

Photo-2-4396.JPG

 

 

Un maillon que l’on brise est légé comme brise.
Il libère la fleur qui a nom liberté,
Elle vit et éclate en pétale ou en frise,
Sous un soleil de feu, qui rougeoie de fierté.

Les volutes du ciel, le chemin des étoiles,
Sont les cœurs d’infini qui font vibrer les fils
Qui résonnent et se gonflent, comme le vent dans les voiles
Envahissent les ondes, en mille effets subtils.

Comme une chrysalide achève sa croissance ,
Et crève le nid doux, et chaud qui l’enserrait,
S’envole, en espérance en un ciel d’abondance.
Papillon voletant, au cœur libre d’enfance.


 

 

Photo-2-4397.JPG


Juliette

 

 

Photo-2-4398.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Merci flipperine<br /> <br /> <br /> Il y a  des chaînes qui enlèvent notre liberté et qu'il faut briser d'où mon poème, d'une époque ou j'ai briser ce lien nocif <br /> <br /> <br /> Mais il y a aussi des chaînes plus légères et même bénéfiques que je préfère appaler liens , ou reliance qu'il ne faut pas biser <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et des chaines qui se brisent  c'est bien dommage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci sumadrad<br /> <br /> <br /> Maillon tout bleu oui celui de la liberté ! pouvoir redevenir le maillon qui fait la vie tous ensembles ! conzsciement  en se donnant la main<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Amitiée<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Paquerette<br /> <br /> <br /> Oui nous sommes tous un maillon de la Chaîne <br /> <br /> <br /> Mais là je parlais d'une chaîne qui nous "enchaîne" contre notre grés et qu'il est bon de briser pour se libérer <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ton maillon est tout bleu !! de l'harmonie de tes mots !! chacun est un maillon.......qui continu sur le chemin de la vie............bonne journée.....bises<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • : Ce blog est à la fois culturel (le premier article portera sur l'antiquité jusqu'au présent) sur des énigmes, des questionnements sur les mondes disparus, et pour souffler, un peu de poésie en remerciement de votre visite ! Des photos de mon pays pour le plaisir :-) et à venir des peintures, aquarelles … autre !
  • Contact

Profil

  • juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies !
J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net -
j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! 
et réalisé quelques peintures &quot;Huiles
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies ! J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net - j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! et réalisé quelques peintures &quot;Huiles

Recherche

Liens