Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 05:00

 



Photo-2 2369



 

Naissance de la fleur aux couleur de feu
le bourgeon déjà étincelle
Dressé sur la branche nue, il semble de peu
Timide, esseulé, si fragile sans aile

Et pourtant tout est en lui
Il craint la froidure
Rien ne l'abrite, l'oiseau a fuit
De la haie  isolée qui perdure.

 


 

 

Photo-2 2355

 

 

 

 

Mais bientôt vient l'essor 
Il n'est plus seul, il a entrouvert sa corolle
Son cœur illumine d'or
De partout l'arbre bourgeonne.

De partout les bourgeons
Ouvrent leur corolles
Dans un festoiement au ton
De flammes au cœur d'or frivole

 

 


 

Photo-2 2351

 

 

 

 

L'arbrisseau entier rayonne de rameaux fleuris
Aux chaudes couleurs qui rutilent,
Et même si le ciel  est encore gris
Ili réjouie le passant dont les yeux pétillent.

Du bourgeon, la fleur s'est épanoui
Elle a fière allure dans sa robe
En belle couleur de braise qui reluit
Ornée de feuilles lui faisant une orbe


 

 

 

Photo-2-2354.JPG

 

 

 

 

Les feuilles autour des fleurs
Répandent leurs orbes
Les oiseaux dans cet abris meilleur
Refont leurs nids et leurs rondes.

On savoure leurs gazouillis 
Leur joie de vivre
Leur bonheur  de sentir
Le printemps qui enivre


 



Photo-2 2349

 

 

 


Juliette

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Oui ça y est on est au printemps et apparement cette semaine semble prometeuse <br /> <br /> <br /> Tendre fêtes de Printemps<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et tout cela c'est le printemps tant espéré qui arrive<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci sumadrad<br /> <br /> <br /> j'ai voulu partager cette beauté naturelle si merveilleuse qu'est la naissance d'une fleur aux si jolies couleurs <br /> <br /> <br /> Je suis charmée chaque fois que je tombe sur ces photos <br /> <br /> <br /> Àvotre tour… bises<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Paquerette<br /> <br /> <br /> La beauté de ces jeunes fleurs m'a inspiré <br /> <br /> <br /> Je les ai admiré en vrai et encore maintenant en photo <br /> <br /> <br /> Elles sont à Toulouse <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me suis envivré de tes photos et de tes mots !! ils chantent avec douceur ce printemps bonheur......ou s'anime les fleurs ......;des plus belles couleurs.....bonne<br /> journée.........bises<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • : Ce blog est à la fois culturel (le premier article portera sur l'antiquité jusqu'au présent) sur des énigmes, des questionnements sur les mondes disparus, et pour souffler, un peu de poésie en remerciement de votre visite ! Des photos de mon pays pour le plaisir :-) et à venir des peintures, aquarelles … autre !
  • Contact

Profil

  • juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies !
J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net -
j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! 
et réalisé quelques peintures &quot;Huiles
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies ! J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net - j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! et réalisé quelques peintures &quot;Huiles

Recherche

Liens