Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 01:07

 

 

 

 

 

 

 

thumb 264f986727c4b730274154d1a3029012

 

 

 

Je suis ce droit coquelicot,
S’épanouissant tout froissé,
Dans un immense champ de blé
Où souffle les vents amicaux.



Je suis le bleuet délicat,
Reflétant le cristal d’azur,
Accordant son harmonica,
Aux chants d’oiseaux dans le ciel pur.



Je suis l’onde incertaine,
Qui par un chemin déclinant,
Va de la montagne à la plaine,
Heurter le barrage écumant.



Je suis coquelicot de feu,
Bleuet de paix et d’amitié,
L’onde qui joue l’air mélodieux,
Que la nature lui a donné.

 




Juliette

 

 



Photo-2-0138.JPG

 

 

 

 

 

coquelicots-t4972.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Une vision "panique" du monde : j'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maou<br /> <br /> <br /> Douceur et légèreté pour ces premiers jours de printemps tout sourires <br /> <br /> <br /> C'est ce que vous souhaite <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment doux et léger comme une brise.<br /> Quels jolis mots<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Corrine, vos mots me vont droit au cœur et votre champs de Rose me comble Merci<br /> <br /> <br /> Sincères Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Juliette<br /> <br /> <br /> Toujours sublime vos écrits... et vos photographies divines ! Un réél talent... de poète, merci pour ce bouquet fleuri délivré en vers magnifiques ! Ma rose en révèrence à votre beauté d'écriture<br /> juliette, merci ! je vous souhaite un beau week-end ! Amitié, Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • : Ce blog est à la fois culturel (le premier article portera sur l'antiquité jusqu'au présent) sur des énigmes, des questionnements sur les mondes disparus, et pour souffler, un peu de poésie en remerciement de votre visite ! Des photos de mon pays pour le plaisir :-) et à venir des peintures, aquarelles … autre !
  • Contact

Profil

  • juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies !
J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net -
j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! 
et réalisé quelques peintures &quot;Huiles
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies ! J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net - j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! et réalisé quelques peintures &quot;Huiles

Recherche

Liens