Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 23:08

 

 

 

Photo-2-4642.JPG

 

 

Dans ce petit village de tautavel,

Un ami change de ciel

Il retourne dans sa région

Au Nord Est  du coté de Lyon.

 

Il en parlais de son "pays" il l'aimait,

Et même si il a eu ici un fort attrait,

Dans son "pays" il revient, vers sa mère

Vers sa jeunesse ! vers sa terre.

 

Et même s'il laisse ici son empreinte,

Sa présence pour longtemps atteinte

Il reprend ce qu'il avait laissé

Sans délaisser ce qu'ici il a fait !

 

En hommage à un ami qui change de ciel !

 

 

Juliette

 

 

Photo-2-4654.JPG

 

La Tore del far  : dite Tour de Tautavel "dont je vais bientôt reparler" ici sur l'autre versant : par rapport aux photos déjà posée !

 

 

Photo-2-4586.JPG

 

Un bouquet d'Adieu, mais ce n'est qu'un Aurevoir :-)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Merci Maous<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi ces photos de la tour qui est pour moi une référence <br /> <br /> <br /> J'y reviendrais et elle sera la "reine" du poème <br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes mots sont doux et accompagnent bien les photographies saisissantes.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maman Douceur<br /> <br /> <br /> On est content de revenir chez soi, j'ai vécu cela aussi et j'y suis encore <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Juliette<br /> <br /> <br /> trés beau texte ,  ce n' est pas toujours facile de quitter sa terre natale , mais le temps arrange bien les choses et l'on peu toujours y revenir .<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci flipperine<br /> <br /> <br /> Oui même loin on peut toujours communiquer ! ben c'est moi qui fairais Ulysse pour rendre visite à sa nouvelle famille que je connais déjà <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • : Ce blog est à la fois culturel (le premier article portera sur l'antiquité jusqu'au présent) sur des énigmes, des questionnements sur les mondes disparus, et pour souffler, un peu de poésie en remerciement de votre visite ! Des photos de mon pays pour le plaisir :-) et à venir des peintures, aquarelles … autre !
  • Contact

Profil

  • juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies !
J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net -
j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! 
et réalisé quelques peintures &quot;Huiles
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies ! J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net - j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! et réalisé quelques peintures &quot;Huiles

Recherche

Liens