Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 03:03

 

 

 

Photo-2-7639.JPG

 

 

Dans les pentes des Corbières et les garigues,

Le Romarin parfume l’air de senteurs uniques

Et dans le bruissement de la vie neuve du printemps

La colline rougeoie des jeunes feuilles en présents

 

La Myrte, le Buis et le thym peuplent les rochers

Des Ajoncs épineux et des Genévriers

Côtoient les bruyères Cendrées sans âges,

Et les lavandes Stoïkas sauvages.

 

Sauterelles et Bourdons bruissent dans cet écrin

Les Abeilles polennisent les fleurs de Romarins

Les jeunes orchidées bleus sortent de terre

Et les oiseaux survolent paisiblement cette Aire.


 

 

Photo-2-7638.JPG

 

 

Une paisible ambiance comme un chant,

Résonne de toutes ces vibrations au vent

Qui au loin joue dans les branches

Les Pins Maritimes saluant se penchent.         

 

Un ange en prière annonce le soir

Dans la nuit douce infinie se répand le noir

Son mystère nous ouvre des portes de sagesses,

Si on sonde les bienfaits des rêves et leurs largesses.

 


 

 

Photo-2 6984

 

 

 

 

Juliette

 


 

 

Photo-2-7660.JPG

 

Douce Nuit 

 

Photo-2-4314-copie-1.JPG

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Merci flipperine<br /> <br /> <br /> Belle nature en partage pour notre bonheur <br /> <br /> <br /> A suivre <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci sumadrad<br /> <br /> <br /> J'avoue que je suis charmée par ces paysages, et je fais passer, pour notre bonheur <br /> <br /> <br /> @ suivre <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marielle<br /> <br /> <br /> Beaux lieux dans ces Corbières qui m'inspirent <br /> <br /> <br /> bises Marielle et douce nuit<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En cette saison la nature est super belle et l'été n'est pas loin <br /> <br /> <br /> Bon printemps <br /> <br /> <br /> Bisous Paquertte<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> que c'est beau la nature<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • : Ce blog est à la fois culturel (le premier article portera sur l'antiquité jusqu'au présent) sur des énigmes, des questionnements sur les mondes disparus, et pour souffler, un peu de poésie en remerciement de votre visite ! Des photos de mon pays pour le plaisir :-) et à venir des peintures, aquarelles … autre !
  • Contact

Profil

  • juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies !
J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net -
j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! 
et réalisé quelques peintures &quot;Huiles
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies ! J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net - j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! et réalisé quelques peintures &quot;Huiles

Recherche

Liens